Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé un tableau avec une liste de caractéristiques côte à côte, afin que vous puissiez facilement comparer les meilleurs hébergeurs WordPress.

Hébergeurcoût mensuelNom de domaine offert
SSL gratuit


WP en 1 clic

Bluehost2,75 $
ouiouiOui
SiteGround3,95 $
Nonouioui
HostGator2,78 $
Ouiouioui
DreamHost2,59 $
Ouiouioui
GreenGeeks2,95 $
Ouiouioui
Tableau comparatif

Dans notre examen approfondi de l’hébergement de WordPress, nous sommes arrivés à la conclusion que si vous cherchez à lancer un blog, alors vous ne pouvez pas vous tromper avec Bluehost. Le fait qu’ils vous offrent un domaine et un SSL gratuits pour le prix de 2,75 dollars par mois est très difficile à battre.
Mais en réalité, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un des principaux hébergeurs WordPress que nous avons mentionnés ci-dessus. Ils offrent tous un excellent temps de fonctionnement, des serveurs rapides, un support de qualité et des prix extrêmement bas.


FAQ sur l’hébergement WordPress
Ayant aidé plus de nombreux utilisateurs à créer leur site web, nous avons répondu à un grand nombre de questions. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’hébergement de WordPress.
Ai-je besoin d’un hébergement WordPress pour démarrer un site web ?
Si vous souhaitez créer un site web WordPress, vous avez besoin d’un hébergement web. Votre serveur d’hébergement est l’endroit où les fichiers de votre site web sont stockés. Chaque site web que vous consultez en ligne utilise un fournisseur d’hébergement web.
Existe-t-il des hébergeurs WordPress gratuits ?
Oui, il existe plusieurs hébergeurs de sites web gratuits, mais nous vous recommandons vivement de ne pas vous en approcher. Dans la plupart des cas, les hébergeurs WordPress gratuits mettent des annonces sur votre site web. Ils peuvent même distribuer des logiciels malveillants à vos utilisateurs. Enfin et surtout, ils peuvent fermer votre site web à tout moment sans notification. Évitez toute personne qui vous propose un hébergement WordPress gratuit, surtout si vous êtes sérieux au sujet de votre site. Voici 36 raisons pour lesquelles avoir un « site web gratuit » est une mauvaise idée.
Combien coûte la création d’un site WordPress ?
Le coût de la création d’un site WordPress varie en fonction de vos besoins. Il peut aller de 100 $ à 30 000 $. Nous avons créé un guide détaillé qui explique combien coûte réellement la création d’un site WordPress.
Dois-je avoir mon domaine et mon hébergement WordPress chez le même fournisseur ?
Non. Vous pouvez acheter votre domaine auprès d’un bureau d’enregistrement de noms de domaine comme Domain.com, GoDaddy, etc. et utiliser l’un des fournisseurs d’hébergement WordPress énumérés ci-dessus. Cependant, si vous n’avez pas encore de domaine, il est plus facile d’utiliser le même fournisseur (d’autant plus que beaucoup offrent un domaine gratuit avec l’hébergement).
Puis-je utiliser ces hébergeurs WordPress pour un site de commerce électronique ?
Oui, vous pouvez absolument. Tous les hébergeurs WordPress que nous recommandons ci-dessus offrent des certificats SSL, ce dont vous avez besoin pour gérer un site de commerce électronique. Si vous recherchez un hébergement spécialisé pour votre site de commerce électronique, vous pouvez consulter notre comparaison des meilleurs hébergements WooCommerce.
Comment sécuriser mon compte d’hébergement WordPress ?
Votre compte d’hébergement web est l’endroit où sont stockés les fichiers de votre site web. Il est donc très important que vous le sécurisiez. La meilleure façon de sécuriser votre compte d’hébergement WordPress est d’utiliser un mot de passe fort et d’éviter de vous connecter à partir de lieux publics (sauf si vous utilisez un VPN). Nous vous recommandons également de suivre notre guide de sécurité WordPress ultime pour protéger votre site.
Comment puis-je installer WordPress sur mon compte d’hébergement WordPress ?
Chaque hébergeur WordPress que nous recommandons est livré avec une installation de WordPress en 1 clic. Vous pouvez suivre notre guide étape par étape sur la façon d’installer WordPress sur votre hébergeur.
Ai-je besoin d’un hébergement WordPress cPanel ?
cPanel est un type de panneau de contrôle que beaucoup d’hébergeurs WordPress utilisent. Non, vous n’avez pas besoin de cPanel, mais cela facilite l’installation, la gestion des comptes de messagerie, etc.
Quel volume de trafic ces hébergeurs WordPress peuvent-ils gérer ?
Ces hébergeurs WordPress gèrent des milliards d’impressions par mois.
Le volume de trafic que votre site web peut gérer dépend en fait du plan d’hébergement WordPress que vous utilisez. La plupart des plans d’hébergement mutualisé peuvent confortablement gérer 1000 à 2000 visiteurs par jour, à condition que votre site web soit optimisé pour les performances.
À mesure que votre site web se développe, votre fournisseur d’hébergement WordPress peut vous demander de passer à un hébergement VPS ou à un plan d’hébergement WordPress géré.
Puis-je changer d’hébergeur WordPress plus tard ?
Oui, vous pouvez absolument changer de fournisseur si vous n’êtes pas satisfait de votre hébergeur WordPress. La plupart des hébergeurs WordPress offrent des services de migration gratuits, ce qui rend le processus assez facile. Toutefois, si vous souhaitez effectuer la migration vous-même, vous pouvez suivre notre guide étape par étape sur la manière de transférer WordPress vers un nouvel hébergeur sans aucun temps d’arrêt.
L’emplacement de mon centre de données d’hébergement WordPress a-t-il de l’importance ?
Certains des hébergeurs WordPress que nous recommandons vous donnent la possibilité de choisir votre centre de données. L’emplacement de votre centre de données a une incidence sur les performances de votre site web pour une zone géographique donnée.
Si la majorité de votre public se trouve en Afrique, vous devez choisir un centre de données en Afrique. Si une grande partie de votre public se trouve en Europe, vous devez choisir un centre de données en Europe.
Si vous n’êtes pas sûr, choisissez simplement un. Vous pouvez toujours utiliser un CDN WordPress pour accélérer votre site en fonction de votre situation géographique.
Dois-je acheter des plans d’hébergement WordPress mensuels ou m’engager à long terme ?
Vous remarquerez que presque tous les hébergeurs de WordPress offrent d’énormes réductions pour le choix de plans à long terme. Si vous prenez votre site web au sérieux, vous le conserverez probablement pendant plus d’un mois.
Nous vous déconseillons toujours de choisir des plans d’hébergement WordPress mensuels, car ils coûtent presque deux fois plus cher. Il est préférable de choisir un plan de 12 ou 24 mois.
Ai-je besoin de modules complémentaires pour l’hébergement de WordPress ?
Souvent, les sociétés d’hébergement WordPress tentent de vous faire profiter d’une large gamme de services. Vous n’avez pas vraiment besoin de ces services lorsque vous débutez.
Nous vous recommandons de tout décocher dans le processus de commande et de n’acheter que ce dont vous avez vraiment besoin : Hébergement WordPress.
Vous pouvez acheter des modules complémentaires d’hébergement WordPress si vous en avez besoin à l’avenir.
Les hébergeurs WordPress proposent-ils des adresses électroniques de marque professionnelle ?
Oui, la plupart des hébergeurs WordPress vous donneront la possibilité de créer une adresse électronique professionnelle gratuite. Toutefois, nous vous recommandons d’utiliser Google Apps (également connu sous le nom de GSuite) car il est plus fiable. Consultez notre guide étape par étape sur la manière de configurer une adresse électronique professionnelle avec Google Apps.
Ces sociétés d’hébergement WordPress proposent-elles des sauvegardes de sites web ?
Oui, tous les hébergeurs WordPress prétendent effectuer des sauvegardes quotidiennes de votre site web. Cependant, d’après notre expérience, nous conseillons à nos utilisateurs d’installer un plugin de sauvegarde WordPress pour conserver leurs propres sauvegardes car on n’est jamais trop sûr.
Y a-t-il d’autres hébergeurs WordPress qui ne sont pas listés ici ?
Oui, il y a littéralement des milliers d’hébergeurs WordPress, et nous ne pouvons pas les lister tous ici car cela créerait plus de confusion et entraînerait une paralysie des choix pour les lecteurs non avertis.
Nous avons essayé tous les principaux hébergeurs WordPress du marché, y compris beaucoup qui ne figurent pas dans notre liste ci-dessus, comme par exemple WP Engine, Flywheel, Kinsta, Cloudways, GoDaddy, LiquidWeb, InMotion Hosting A2 hosting, iPage, Site5, Arvixe, Pantheon, Hostinger, JustHost, HostPapa, NameCheap, et bien d’autres.
Les principaux hébergeurs WordPress que nous avons choisi d’inclure dans notre liste offrent les meilleures fonctionnalités au meilleur prix.


Quels sont les meilleurs hébergeurs WordPress à votre avis ?

Nos trois premiers choix pour les meilleurs hébergeurs WordPress sont les suivants : Le meilleur hébergement WordPress dans son ensemble: Bluehost Meilleur support WordPress de l’industrie: SiteGround Meilleur – hébergement WordPress pour les petites entreprisesx: HostGator
Non, cette dernière question n’est pas une blague. Nous recevons sérieusement cette question même après avoir renvoyé les gens à ce guide.
Nous espérons que ce guide vous a aidé à choisir le meilleur hébergement WordPress pour votre site web. Si vous avez une question sur l’hébergement WordPress que nous n’avons pas traitée, veuillez nous envoyer un message en utilisant notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans un bref délais.
Vous avez besoin d’aide pour démarrer votre blog WordPress ? Profitez de notre service gratuit de création de blog WordPress.

Si vous avez aimé cet article, alors abonnez-vous à notre newletter. Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook . De même tous vos commentaires sont les biens venus. Vous pouvez aussi nous joindre en utilisant le formulaire de contact.